Comment se débarrasser des fourmis ?

invasion de fourmisUne des espèces les plus ravageuses des ménages, les fourmis ne sont pas les bienvenues à l’intérieur ou dans le jardin. Si ces petits coupables s’avèrent bénéfiques en tant que prédateurs pour les puces et les punaises de lit, ils sont à plusieurs milliards à sillonner la planète, à l’affût du moindre sucre versé. Si vous avez remarqué une colonie de fourmis élire domicile chez vous, retrouvez ci-dessous quelques astuces pour éliminer l’infestation et vous en débarrasser le plus rapidement.

La prévention est le meilleur des remèdes

Pour prévenir une infestation, pensez à maintenir l’hygiène dans toutes les pièces de votre logement : cuisine, salle à manger et autres pièces doivent être nettoyées régulièrement pour éliminer toute trace d’aliments. Après chaque repas, prenez soin de couvrir les aliments et de faire la vaisselle. En outre, gardez les poubelles et les bacs d’ordures loin, à l’extérieur de votre habitat. Par ailleurs, pour lutter vraiment contre les fourmis, il vous faudra les empêcher d’aller là où elles ne sont pas les bienvenues : utilisez du bicarbonate de soude avec du sucre pour faire disparaître la colonie.

S’attaquer à la source

Pour vous assurer d’éliminer complètement l’infestation, l’idéal serait de contrer l’invasion en cherchant directement le nid principal et les nids satellites. Une fois les nids repérés, faites bouillir de l’eau additionnée de savon noir ; mélangez le tout et versez sur chacune des fourmilières. Pour les fourmis les plus tenaces, recouvrez la fourmilière de charbon ou de petit bois et mettez-y le feu. Bien entendu, cette démarche exige du temps et de la patience, mais le résultat vaut absolument les efforts.
Si vous voulez une assistance complète dans votre lutte contre les fourmis, appelez directement votre interlocuteur chez 3DSud. Ce dernier saura vous accompagner dès l’identification des nids jusqu’à l’éradication définitive des fourmis. Outre un suivi régulier de l’évolution du traitement anti-fourmis, le professionnel de 3DSud vous livrera aussi ses conseils avisés qui vous aideront à prévenir toute autre infestation dans votre habitation. Parmi les répulsifs naturels contre les colonies de fourmis, 3DSud recommande du vinaigre blanc additionné de bicarbonate de soude, du poivre de Cayenne ou encore de la cannelle.