Envahi par les mouches : comment s’en débarrasser

invasion mouchesReconnaissables par le bruit gênant qu’elles font en volant, les mouches (Musca domestica) constituent également un danger non négligeable pour la santé. Traînant habituellement dans les aliments avariés et les poubelles, elles peuvent véhiculer jusqu’à un million de bactéries transmettant la dysenterie, le choléra, la diarrhée et même la fièvre typhoïde. Cependant, la méthode d’extermination de ces insectes volants dépend de plusieurs facteurs : le moyen efficace pour tuer une mouche adulte n’élimine pas forcément les œufs ou les larves. Produits chimiques, trappes à mouches… Nombreuses sont les solutions permettant de remédier à une infestation de mouches domestiques, mais la meilleure méthode est sans doute d’appeler un professionnel spécialisé. 3DSud vous propose différentes techniques qui assureront l’élimination complète des mouches dans votre logement ou votre local de travail.

Reconnaître une infestation de mouches

Les mouches appartiennent à la famille de diptères, recensant plus de 110.000 espèces dans le monde. Moustiques, mouches domestiques et moucherons envahissent l’espace de vie humaine, aimant traîner généralement dans les milieux à forte humidité ou contenant des matières organiques décomposées.

Éliminer une infestation de mouches

Pour vous débarrasser des mouches, appelez votre expert 3DSud qui réaliser une inspection auprès de votre logement ou de vos bureaux. Le professionnel vous recommandera la meilleure démarche de lutte contre ces insectes ailés. Parmi les processus d’extermination habituels figurent les recommandations d’entretien ménager et d’hygiène, la mise en place d’appâts et d’animaux prédateurs, la diffusion de sprays et d’aérosols spécifiques dans les coins infestés ainsi que la mise en place de dispositifs électroniques anti-mouches. À noter que ces techniques peuvent être combinées ou encore utilisées en conjonction avec les démarches d’exclusion, de restriction et de surveillance régulière. La technique d’exclusion consiste à la mise en place de barrière anti-mouche au niveau des ouvertures (portes, fenêtres, fenêtres de toit, etc.) afin d’empêcher l’accès des mouches domestiques. La restriction implique un entretien ménager général qui vous aidera à supprimer les sites de reproduction des insectes volants. En revanche, le processus de destruction utilise un traitement de lutte qui élimine complètement les mouches dans votre habitat ou votre local de travail. Les experts 3DSud pourront réaliser un suivi à travers des visites régulières de votre espace de vie.