Fourmis volantes : comment s’en débarrasser ?

se débarrasser des fourmis volantesFaisant partie de la même espèce que les fourmis aptères, les fourmis volantes apparaissent durant une courte période appelée l’essaimage (période d’accouplement des mâles et femelles). Quelques jours après l’arrivée de l’hiver, elles grouillent autour des fenêtres, sur les ampoules et les murs extérieurs de l’habitat. Habituellement sans danger, les fourmis ailées peuvent être nuisibles dans le cas d’une infestation liée à la période d’essaimage. Découvrez ci-dessous les conseils d’experts de 3DSud pour éradiquer définitivement l’infestation de fourmis volantes dans votre habitation.

Se débarrasser des fourmis volantes

Quelques jours après l’arrivée de la pluie, les fourmis volantes élisent domicile à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement. Habitant généralement les milieux humides, elles peuvent révéler la présence d’une fourmilière autour de votre espace de vie. Ainsi, la première étape de votre démarche consiste à identifier toutes les zones entourant votre habitation : assurez-vous qu’aucun termite ni fourmilière n’est installé à proximité. Assurez-vous également qu’aucun groupe de ces insectes ailés ne traîne dans le grenier, sous l’évier, à l’intérieur de la salle de bains, sur les rebords de vos fenêtres ou encore à proximité de vos installations de plomberie. N’hésitez pas à faire appel à 3DSud qui fera intervenir ses experts afin d’identifier toute infestation de fourmis volantes chez vous.

Éliminer définitivement l’infestation

Si les insecticides en spray, le liquide vaisselles et les tue-mouches électriques se révèlent souvent satisfaisants pour l’élimination au cas par cas, le seul moyen d’éradiquer une colonie de fourmis volantes est de contacter un expert de la désinsectisation. Chez 3DSud, une équipe de spécialistes anti-fourmis travaille quotidiennement pour éliminer complètement toute infestation d’insectes volants chez vous. Une fois que vous aurez appelé l’interlocuteur 3DSud, celui-ci se rendra chez vous pour procéder à l’identification du type d’infestation. Ensuite, nos professionnels 3DSud s’attellera à la tâche convenue : localisation de la fourmilière ou du termite et mise en place de barrières au niveau des ouvertures du logement (fenêtres, portes, etc.). Après son intervention, l’agent de 3DSud vous livrera ses conseils d’expert qui vous aideront à prévenir toute infestation éventuelle de fourmis volantes à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement.