Extermination de fourmis

fourmisEn tant que professionnel ou particulier, savez-vous comment lutter efficacement contre les nuisibles ? Les fourmis, par exemple, bien qu’inoffensives et non porteuses de maladies sont attirées par la nourriture. Elles peuvent ainsi former de véritables colonies et tracer des chemins jusqu’à vos placards et vos présentoirs si vous n’y prenez pas garde !

Présence de fourmis : les différents cas constatés

Sachez qu’il existe à peu de choses près, près de 11 millions d’espèces de fourmis dans le monde. En France, les espèces les plus communes à la maison et aux habitations en général sont les fourmis noires de jardin. Sans doute l’espèce la plus répandue, elle est grandement attirée par les aliments qui se trouvent la plupart du temps stockés dans votre cuisine, en particulier tous les ingrédients sucrés et collants. On observe ensuite les fourmis charpentières, reconnaissable à leur couleur noire (parfois noire et rouge), qui apprécient de pouvoir vivre dans le bois humide des maisons.

Traitement contre les fourmis dans la maison : comment s’en débarrasser ?

Si plusieurs méthodes naturelles, ainsi que des répulsifs disponibles dans le commerce peuvent suffire dans certains cas, il convient d’identifier le type de fourmis afin d’adopter la bonne attitude face à l’invasion. S’il s’agit par exemple de fourmis type « pharaon » ou des fourmis d’Argentine par exemple, les produits du commerce peuvent ne pas suffire et il vous faudra faire appel aux services d’une entreprise de désinsectisation.

Notez bien qu’en ce qui concerne plus particulièrement les fourmis Pharaon, on les retrouve à proximité de sources de chaleur et dans les immeubles chauffés, par exemple. Dans tous les cas, un traitement sur-mesure sera incontournable si vous constatez la prolongation de l’invasion, même après traitement par le biais des produits du commerce. Vous devez à ce moment pouvoir compter sur un personnel formé aux diverses méthodes de lutte, dans le respect de l’environnement, avec l’utilisation d’un matériel adapté à chaque mission.

Nos fiches Conseils fourmis