Extermination de mouches

extermination mouchesEn raison de la présence de nourritures, d’ordures ménagères et de déchets alimentaires, les habitations et les locaux industriels sont généralement l’un des endroits les plus propices à la reproduction et à l’invasion des mouches. Ces insectes domestiques volants, de l’ordre des diptères, ne sont en fait que l’un des 1,2 million de variétés de mouches dans le monde. Si vous avez assez de ces bourdonnements et vrombissements irritants partout dans votre logement, sachez que les mouches sont aussi porteuses de plusieurs maladies bactériennes souvent dangereuses.

Identifier la présence de mouches

Entendre une mouche voler dans certaines pièces de la maison ou du bureau n’implique pas forcément une invasion d’insectes volants : cette situation nécessite seulement la modification de l’hygiène de vie dans votre habitation. Cependant, des bourdonnements répétitifs ou des vrombissements d’envergure nécessitent la prise de mesures préventives afin d’éviter ou de mettre fin à une éventuelle invasion de mouches. Rappelez-vous seulement qu’une invasion de mouches se repère de plusieurs façons : des tas de déjections d’insectes sur les plafonds ou les murs, un passage ou un bourdonnement fréquent de mouches autour d’une poubelle, ou encore la présence d’asticots (mouches au stade larvaire) qui indique la présence d’un lieu de reproduction.

Quel degré d’invasion dans votre maison ?

Si vous pensez détecter la présence d’une invasion, contactez immédiatement votre expert 3Dsud de la désinfestation pour exterminer les mouches et ainsi vous éviter de sérieux problèmes sanitaires. À noter que les insecticides et tue-mouches vendus en grandes surfaces ne se révèlent pas toujours efficaces pour lutter contre ces insectes volants. De ce fait, seul un professionnel peut vous aider à vous débarrasser et exterminer ce type d’insectes en vous proposant les meilleures solutions anti-mouches.

Au-delà de leur apparence anodine et inoffensive, les mouches représentent un risque non négligeable pour la santé humaine et celle des animaux domestiques. C’est la raison pour laquelle vous devez agir dès le premier signe indiquant la présence d’une invasion.

Nos fiches Conseils mouches