Des mulots dans votre jardin ? Comment s’en débarrasser ?

mulots jardinLe mulot est un rongeur proche de la souris. De petite taille, il est équipé d’une queue plus courte que son corps et de petites oreilles dépourvues de poils. C’est pourquoi, on ne peut pas le confondre avec une souris. D’autant que, surnommé aussi le campagnol des champs, il ne sévit qu’à l’extérieur. Au jardin, le mulot est une catastrophe qui s’attaque à vos légumes par la racine et vous empêche de voir vos plantes grandir pour réaliser ensuite une bonne récolte.

Lutter en préventif

Il est impératif d’agir au plus vite, car le mulot peut engendrer jusqu’à 50 nouveaux mulots par an. Comme il est mature sexuellement à 2 mois, on voit tout de suite l’ampleur des dégâts. Certains cas ont vu l’apparition de trous dans leur jardin avec le passage d’une tondeuse à  gazon.
Il est possible que planter un sureau à proximité de votre jardin qui vous permettra de créer une barrière répulsive contre les mulots. Toutefois, en cas de grande invasion, cette technique peut s’avérer inefficace.
Il est bon d’adopter un chat pour faire la chasse à ces rongeurs. Bien que très souvent sous la terre, à ronger vos racines, les mulots sortent pour se reposer. Votre chat se fera un plaisir de s’en occuper.
De plus, prendre le temps de retourner votre jardin sera aussi très dissuasif pour le mulot car ce faisant, vous détruisez ses galeries. Il risque fort de déménager plus loin.

Poser des pièges

En prenant contact avec un exterminateur 3DSud, vous avez l’assurance de traiter votre terrain efficacement contre l’invasion des mulots. Un technicien mettra en place un système de pièges équipés de poison très puissant. Attention, veillez à éloigner les enfants de ces pièges qui sont très dangereux même pour l’être humain.
Vous pouvez également placer des pièges à guillotine. Il s’agit de pièges que vous installez à l’intérieur des tranchées et qui se déclenchent au moment où le mulot passe, le coupant en 2. Cette méthode est cependant difficile à appliquer lorsque les mulots sont en grand nombre, car cela crée des bouchons dans les tranchées, obligeant les rongeurs à créer de nouvelles galeries.
Les exterminateurs de 3DSud offrent des solutions efficaces et ciblées contre la prolifération des mulots dans le jardin. N’attendez pas qu’il soit trop tard.