Répulsifs souris : lesquels sont les plus efficaces ?

infestation sourisVous avez des souris chez vous mais et ne souhaitez pas partager votre logement avec elles ? Vous devez agir au plus vite et éviter que vos hôtes ne s’installent. Les souris sont des animaux intelligents qu’il n’est pas toujours facile d’éliminer. Quels sont les techniques et produits qui fonctionnent ? Comment les faire fuir efficacement ?

Les ultrasons pour éloigner les souris

Les souris se promènent partout. Elles sont malignes et gourmandes. Rien ne les arrête, pas même l’eau ou la saleté. Bien au contraire, les souris peuvent vivre aisément dans les égouts, c’est la raison pour laquelle elles sont porteuses de nombreuses maladies. Vous ne voulez pas faire entrer ces maladies à votre domicile, vous devez donc chasser ces intruses. Les souris communiquent entre elles au moyen de petits sons très aigus, proches de ceux de la chauve-souris mais un peu plus audibles par l’homme. En revanche, les souris détestent avoir un bruit de fond constant dans leurs petites oreilles. Votre spécialiste de la dératisation vous proposera d’installer un répulsif à souris à ultrasons. Les dispositifs à ultrasons de 3DSud sont bien plus efficaces que ceux que vous pouvez trouver dans le commerce. Ils sont plus dérangeants pour la souris qui parfois s’installe à 2 pas d’un appareil du commerce, et moins audible pour l’oreille humaine. Grâce à ce genre de dispositifs, vos souris préfèrent coloniser un autre lieu.

La nourriture : un moyen simple et efficace de ne pas inviter les souris à votre table

Si vous n’avez pas envie d’envoyer vos souris ailleurs, vous préférez peut-être employer un mode plus radical et les repousser définitivement. Dans ce cas, votre exterminateur 3DSud installera des produits chimiques que vos souris ingéreront. Il faut être très précautionneux, car les souris sont intelligentes. Si un produit est identifié par la famille comme étant dangereux, plus aucune souris ne le consommera.

De même, toute présence humaine sur une nourriture quelque peu douteuse les fera fuir. Le produit devra donc être puissant et avoir été manipulé avec des gants. La nourriture, goûteuse et agréable pour les souris, est mélangée à plusieurs types de poison fulgurant. Le but est de ne pas permettre à la souris de retourner dans sa famille et de la désintégrer afin d’éviter les nuisances comme la présence de déchets et d’odeurs. Au bout d’un moment, la famille de souris décimées va décider d’aller voir plus loin si la nourriture est moins nocive.